Portes Ouvertes

La journée portes ouvertes du Lycée des métiers Louis Guilloux se déroulera le

Qui était Louis Guilloux ?

Louis Guilloux, né le 15 janvier 1899 à Saint-Brieuc et mort 14 octobre 1980 dans la même ville, est un écrivain français. Auteur du Sang noir, il appartient à cette « grande génération » de romanciers, déterminée par l’expérience de la guerre de 1914.

Le Mot

de la Direction

• Le lycée des métiers Louis Guilloux est un établissement d’enseignement professionnel qui accueille environ 650 élèves en formation initiale scolaire. Cet effectif est complété par la présence de formation continue pour adulte dans le cadre du GRETA et par la formation initiale en alternance avec le CFAEN.

• La collaboration de toutes les équipes : enseignante, éducative, administrative et technique est une réalité au sein de l’établissement ce qui permet de travailler dans un climat serein propice aux apprentissages.

• Un internat permet d’accueillir des élèves d’origine lointaine pour nos filières dont le recrutement s’étend parfois au-delà de l’Ille et Vilaine.

• La grande qualité des formations dispensées au sein du lycée est reconnue par l’ensemble des partenaires avec lesquelles des relations pérennes se sont installées. Je tiens d’ailleurs à remercier vivement ceux qui ont participé au financement de cette plaquette.

• Enfin, il faut souligner l’implication de la Région Bretagne qui permet aux élèves de bénéficier de bonnes conditions matérielles et contribue également à divers projets d’ordre culturel.

Y. KERNEAU, Proviseur

L'internat

1539,70€ soit 8,90€/la journée d'internat (petit-déjeuner, déjeuner, dîner et nuitée compris)

La demi-pension

2 solutions sont proposées aux familles :

• Le forfait : permet d’accéder au self tous les jours de la semaine. Tarif 2020 : le forfait trimestriel : 512,08 €, soit 2,96 €/repas.

• La formule au ticket : laisse plus de latitude à l’élève qui choisit les jours où il souhaite déjeuner. Tarif 2020 : 3,88 €/repas.

Les bourses

et aides diverses

Les bourses nationales sont délivrées sous condition de ressources. Le montant alloué est fonction des ressources de la famille et du nombre d’enfants à charge.

Pour toute information complémentaire, s’adresser au secrétariat de scolarité.

Le Fonds social lycéen :

Outre les bourses et aides diverses de l’État et de la Région Bretagne, les élèves rencontrant des difficultés financières ponctuelles ou durables peuvent solliciter le concours du Fonds social lycéen pour la prise en charge des frais de restauration, de fournitures ou de voyage scolaire. Les demandes, adressées à l’assistante sociale scolaire, sont examinées en commission.

INFOS PRATIQUES POUR VENIR AU LYCÉE :

Lycée Professionnel Louis Guilloux

76 avenue des Buttes de Coësmes,
BP 70313 – 35703 Rennes cedex 7

BUS Direction Beaulieu Atalante : Lignes C4/32/40 Express.