Stratégie

de l'établissement

Charte Erasmus+

MOBILITÉS

Stages en Europe pour les élèves de bac professionnel

Public cible : Les stages s’adressent aux élèves de Bac Pro, en 1ère ou en Terminale de différentes filières : Mode, Commerce, Boulangerie-Pâtisserie ou Restauration.

Les élèves peuvent réaliser une période en entreprise en Europe pendant 4 semaines grâce à Erasmus+.

Cette période de mobilité permet aux élèves d’acquérir de nombreuses compétences professionnelles et personnelles. C’est un enrichissement à tous les niveaux ! Tous les élèves reviennent  grandis et fiers d’avoir pu travailler dans un contexte différent, dans une langue différente.

Une mobilité en Europe permet également de pouvoir passer l’épreuve facultative de mobilité comptant pour l’obtention du Bac Pro et ainsi prétendre à l’attestation Euromobipro.

Les élèves postulent pour réaliser ce stage en Europe par une lettre de motivation et un entretien. Il faut surtout être motivé !

Le financement : Erasmus+  co-finance  la mobilité pendant ces 4 semaines. Erasmus+ verse une bourse qui permet de participer aux frais de voyage et aux frais journaliers.

Les  partenaires : Nos partenaires sont des centres de formation professionnelle ou des entreprises. Ils  se trouvent en Espagne, au Portugal, en Belgique. Bientôt, nous collaborerons avec l’Italie !

Stages en Europe pour les étudiants de BTS MHR

Public cible : les étudiants de première année de BTS Management Hôtellerie Restauration.

Les étudiants ont la possibilité de réaliser un stage professionnel en première année de 12 semaines en Europe grâce à Erasmus+.

Durant cette mobilité, les étudiants consolident leurs acquis linguistiques et développent leurs compétences professionnelles dans un environnement différent. Ils peuvent ainsi apprendre des techniques professionnelles différentes en termes de management, de direction d’entreprise. C’est une expérience riche et valorisante pour un futur diplômé.

Le financement : Erasmus+ co-finance la mobilité pendant le temps du stage. Le co-financement européen participe en grande partie aux frais de voyage, aux frais quotidiens et au logement.

Les partenaires : Nos partenaires sont des centres de formation professionnelle ou des entreprises. Ils  se trouvent en Espagne, au Portugal, en Belgique. Bientôt, nous collaborerons avec l’Italie !