MENU

Portes ouvertes : Le vendredi 16 février 2024 de 17h à 20h et le samedi 17 février 2024 de 9h à 12h

Des élèves du lycée en PFMP au Maroc

Des élèves en formation CSR et cuisine du Lycée des métiers Louis Guilloux de Rennes, sont allés en formation en entreprise dans des palaces de Marrakech en Juin 2022 pendant 4 semaines. 30 élèves de première, en service et en cuisine, ont pu se confronter aux exigences de grandes maisons 5 étoiles. Leur formation en cuisine a été conduite auprès de grands chefs qui ont apprécié les compétences acquises en formation continue.

Les accompagnants ont tourné sur les 5 semaines: Annie Havart aït Abdelmalek (Pse), Mme Duvigneau (EPS), Aline Launay (anglais), Mme Lassourd (Esp), Guy Chenais (cuisine) , Fouad El Hakmaoui (service)

Les serveuses et serveurs ont de leur côté côtoyé une clientèle très haut de gamme dans des locaux somptueux. Faire face à la clientèle étrangère variée a été pour eux une découverte à la fois culturelle et professionnelle puisque les établissements s’adaptent à leurs clients. Pour certains élèves, le face à face avec une clientèle anglophone, étrangère et variée fut un électrochoc concernant l’apprentissage des langues vivantes pour ces métiers de l’hôtellerie.

Cette période de formation s’est poursuivie par une semaine de voyage pédagogique à travers le pays : visite d’Essaouira, de producteurs d’huile d’Argan, de l’artisanat local avec des plats destinés à la cuisine (faïence et mosaïque), les épices internationalement reconnues pour relever nos plats, visite de Ouarzazate, le désert de Merzouga, Erfoud, et pour terminer 3 jours à Fès en compagnie de guides expérimentés.

L’Hôtellerie Restauration – 5 octobre 2022

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +