C'est quoi la journée des talents ?

Généralement instituée le jeudi avant les vacances de printemps, la Journée des talents est une journée banalisée et dédiée au partage de connaissances. Elle convie l’ensemble des différents acteurs de l’établissement (élèves, direction, personnels, Vie scolaire et associations) a participer à deux temps d’animation : le matin de 9h à 12h et l’après-midi de 13h30 à 17h.

La matinée met en valeur la pluralité des loisirs, des connaissances et des compétences en proposant à ceux qui le souhaitent l’opportunité de devenir, seul ou à plusieurs, animateurs d’un atelier. Les élèves qui ne s’engagent pas dans l’animation de cet événement ont la possibilité de choisir un atelier parmi une diversité d’activités proposées. Pour les rendre visible et faciliter l’inscription des élèves, ces activités sont affichées à l’entrée de la Vie scolaire.

L’après-midi s’organise autour d’une scène ouverte où musiciens, chanteurs, magiciens, créateurs, modèles et autres performeurs viennent présenter leurs talents au lycée et aux membres du jury. Buvettes et viennoiseries sont toujours à disposition pour vous faire goûter les spécialités réalisées le matin en ateliers. La Journée des talents se clôture par l’annonce des trois prix pour les trois meilleures prestations de l’après-midi et un pour le féliciter l’atelier le plus original (nouveauté 2019).

Journée des talents 2019 :

Journée des talents 2018 :