les conseillers principaux d'éducation, sont secondés par des assistants d'éducation. Ils prennent en charge l'organisation de la vie scolaire dans l'établissement.

Lycée LOUIS GUILLOUX

76 Av. des Buttes de Coëmes

BP. 70313

35703 RENNES CEDEX

Tél : 02.99.84.57.60

Fax : 02.99.36.17.64

VIE SCOLAIRE : Rythme de vie au lycée Louis Guilloux.

VIE SCOLAIRE :

Education et vie Sociale :

L'animation de la vie scolaire :

Des droits et devoirs des élèves :

Les conseillers d'éducation constituent un relais de
communication et de médiations auprès des différentes composantes de la communauté scolaire. Ils oeuvrent au rapprochement des objectifs pédagogiques et
éducatifs.

Rythme de vie au lycée :

Association sportive :

L'association sportive du Lycée Louis Guilloux est affiliée à l'UNION NATIONALE du Sport Scolaire.

Elle a pour objectifs de :

Elle propose une variété d'activités tenant compte :

Sports-collectifs : handball, futsal.
Sports de raquette : badminton, tennis de table.
Activités d'expression ou d'entretien : step.

Ces activités sont pratiquées au cours de séances d'entrainement, de compétition ou de tournoi.

les élèves volontaires peuvent pratiquer essentiellement de 12h30 à 13h30, tous les jours de la semaine et exceptionnellement le mercredi après-midi pour des recontres inter-établissements. Ils doivent acquitter une cotisation qui leur permet d'être licencié à L'UNSS et d'être assuré au cours des entrainements ou compétitions.