Cliquez sur les vignettes pour voir les photos. Pour les fermer : cliquez dans la page ou sur une autre vignette.

Comenius
Mont Saint-Michel
Burkina Faso

Burkina exposition
Sortie vélos

Cliquer pour agrandir

Le mardi 28 Septembre les élèves de la classe de terminale ATMFC ont découvert les chemins de hallage aux bords de la Vilaine, à vélo. Accompagnées de leurs professeurs de sport, Gilles Verdaguer, professeur d'enseignement professionnel, katell Le Baron et de leur professeur de lettres-histoire, Christelle Texier, elles ont pédalé avec beaucoup d'enthousiasme. Encouragée par le soleil de cette magnifique journée, elles ont découvert, sur 40 kilomètres, un moyen agréable de se déplacer en toute sécurité et de découvrir la région métropole.  De la place Sainte Anne, en plein cœur de Rennes, à Pont-Réan : charmant petit bourg au sud-ouest de la capitale bretonne, en passant par les étangs d'Apigné ou une petite pause goûter a été bien accueillie, elles ont gardé le sourire tout le long du chemin, malgré un petit coup de fatigue pour certaines à la pause pique-nique.

Cliquer pour agrandir
RUBRIQUE PROJETS PEDAGOGIQUES .L'accès à la culture, aux moyens de communication d'aujourd'hui, la réflexion et les actions sur le développement durable et l'écocitoyenneté, l'ouverture européenne (projets COMENIUS, LEONARDO, ….) et au monde (BURKINA FASO, CHINE, LAOS), la vie associative, la participation aux instances représentatives sont des pratiques débouchant sur l'épanouissement professionnel des élèves mais favorisant également leur futur de citoyen.