Thierry LAPALME Proviseur

LE MOT DE LA DIRECTION

un climat serein propice aux apprentissages.

recrutement s'étend parfois au-delà de l'Ille et Vilaine.

• La grande qualité des formations dispensées au sein du lycée est reconnue par
je tiens d'ailleurs à remercier vivement ceux qui ont participé au financement
de cette plaquette.

de bénéficier de bonnes conditions matérielles et contribue également à
divers projets d'ordre culturel.

LE MOT DE LA DIRECTION : • Le lycée des métiers Louis Guilloux est un établissement d'enseignement professionnel qui accueille environ 650 élèves en formation initiale scolaire. Cet effectif est complété par la présence de formation continue pour adulte dans le cadre du GRETA et par la formation initiale en alternance avec le CFAEN. • La collaboration de toutes les équipes : enseignante, éducative, administrative et technique est une réalité au sein de l'établissement ce qui permet de travailler dans un climat serein propice aux apprentissages. • Un internat permet d'accueillir des élèves d'origine lointaine pour nos filières dont le recrutement s'étend parfois au-delà de l'Ille et Vilaine. • La grande qualité des formations dispensées au sein du lycée est reconnue par l'ensemble des partenaires avec lesquelles des relations pérennes se sont installées, je tiens d'ailleurs à remercier vivement ceux qui ont participé au financement de cette plaquette. • Enfin, il me faut souligner l'implication de la Région Bretagne qui permet aux élèves de bénéficier de bonnes conditions matérielles et contribue également à divers projets d'ordre culturel.