Du commerce équitable avec le Burkina Faso …

Telle est l’ambition des sections commerce et mode du lycée louis Guilloux. Depuis plusieurs années, différentes actions ont été menées au sein de l’établissement afin d’aider au  financement de matériels agricoles de producteurs de coton bio .

 Les partenariats avec un centre de formation professionnelle et l’entreprise BIOTEX témoignent  également de notre volonté de sensibiliser nos élèves sur la réciprocité nécessaire des relations  entre pays du Nord et du Sud.

Depuis 2 ans, nous partageons les actions menées durant l’année scolaire lors d’une journée africaine. Cette année, pour notre plaisir à tous, les élèves de mode ont confectionné une magnifique collection de robes et d’accessoires bio. Celle-ci a rencontré un grand succès auprès du public lors du défilé du 7 mai. La totalité des bénéfices est consacrée à l’aide des coton-culteurs Burkinabés.

…Réfléchir sur l’origine des matières premières de nos vêtements…

…Acheter bio et équitable ici, pour mieux vivre là-bas…

…être élégante sans oublier nos convictions citoyennes…

Cliquez sur les mains pour voir le PDF Guide de production du coton biologique et équitable.

Comenius
Mont Saint-Michel
Burkina Faso

Burkina exposition
Sortie vélos

Du commerce équitable avec le Burkina Faso …Telle est l'ambition des sections commerce et mode du lycée louis Guilloux. Depuis plusieurs années, différentes actions ont été menées au sein de l'établissement afin d'aider au financement de matériels agricoles de producteurs de coton bio .

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash