Présentation des meilleurs apprentis de France :

Tatum HUARD :

meilleur apprenti de France option cuisine froide.

 

Les métiers font partie de notre héritage national et contribuent aujourd'hui, comme ils l'ont fait dans le passé, au prestige de l'Artisanat, de l'Industrie, du Commerce de la France dans le Monde.

Dans un souci de valorisation de l’Excellence de la Formation professionnelle,
la Société des MEILLEURS OUVRIERS DE FRANCE a formé une Commission nationale pour organiser le concours « D'UN DES MEILLEURS APPRENTIS DE FRANCE ».

Cette Commission nationale est fédérée en Sections régionales et départementales.
Chaque département organise ce Concours en le portant à la connaissance des Pouvoirs Publics, des Chambres Consulaires, des Centres de Formation d’Apprentis, Lycées professionnels, etc., par correspondance et voie de presse.

Ce challenge est proposé chaque année aux jeunes gens – sous statut scolaire ou sous contrat de travail – en formation professionnelle de niveau V.
Ce Concours est important car il permet au jeune en formation d'afficher l'efficacité et la qualité du dispositif d’enseignement qu’il suit et surtout de prouver ses qualités personnelles en progressant dans ce qui sera son avenir, son métier, sa joie de vivre, en créant, en innovant et en maintenant le patrimoine des métiers de notre pays.

L'information reçue et suite à l'acte de candidature dûment enregistré auprès de la Société des Meilleurs Ouvriers de France, le jeune en formation reçoit son dossier d'inscription.

Le sujet est une épreuve nationale, de niveau supérieur au niveau CAP-BEP, le candidat se doit d'étudier le cahier de charges, avant l'ouverture du Concours.

Pour l'épreuve le candidat exécutera le travail seul, avec un temps bien déterminé et ceci dans un Établissement de formation ou chez son Employeur pour l'apprenti sous contrat d'apprentissage.
La réalisation de l'épreuve sera suivie par un examinateur.

Un jury composé d'Enseignants professionnels et Formateurs, de Professionnels, d’Artisans et d’Ouvriers hautement qualifiés de la même discipline est réuni à chaque stade des évaluations.

Il peut proposer les Titres suivants :

Meilleur Apprenti départemental : Médaille de BRONZE, d’ARGENT, d’OR départementale.

Meilleur Apprenti régional : Médaille d’ARGENT, d’OR régionale.
Seuls les Médailles d'OR régionales pourront concourir au niveau national.

Tatum HUARD
TVRENNES
Bicentenaire avocats
Défilés des 11 et 24
Nouveaux locaux Nouvelles cuisines UNICEF-LOUIS G Olympiades Métiers Voeux LG 2013 Voeux de la region 2013

Championnat 2013

bierologie 2013 7Journée Talents

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Toutes les actualités du Lycée en ligne : Les concours, les projets etc.