Durée : 3 minutes.

La biérologie ou comment servir et déguster la bière.

La biérologie est à la bière, ce que la sommellerie est au vin… Elle est enseignée dans certains lycées hôteliers ou centres de formation des apprentis (CFA). Des lycéens de l'Ouest se sont affrontés cette semaine lors d'un concours national très sérieux. Attention, cet article peut être lu jusqu’à la lie, mais la bière consommée avec modération !

C'est quoi la biérologie ?

La biérologie est une discipline enseignée dans certains centres de formation professionnelle (CFA) et lycées hôteliers… Et donne lieu à un concours national parrainé par le groupe Heineken. « Transmettre la culture bière, diffuser le savoir-faire qui permettra de la raconter avec les mots justes et le vocabulaire qui lui convient, initier les prescripteurs de demain à la servir avec les bons gestes. En d’autres termes former des ambassadeurs dédiés à sa cause », tel est le sens que le Groupe Heineken donne à ce concours de biérologie.

800 élèves de 75 lycées

Pour cette neuvième édition, quelque 800 élèves de 75 lycées se sont inscrits sur la base du volontariat. Mardi après-midi 25 mars, 13 élèves du Grand Ouest disputaient au lycée Louis-Guilloux de Rennes une des cinq demi-finales nationales.

Tatum HUARD
TVRENNES
Bicentenaire avocats
Défilés des 11 et 24
Nouveaux locaux Nouvelles cuisines UNICEF-LOUIS G Olympiades Métiers Voeux LG 2013 Voeux de la region 2013

Championnat 2013

bierologie 2013 7Journée Talents 7Journee photos Inauguration

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Toutes les actualités du Lycée en ligne : Les concours, les projets etc.